Friday, October 06, 2006

Banc "skatable" FROGSKA

Réalisé actuellement dans nos atelier!
...
Des bancs hygiénistes, véritables planches de fakirs, sont méticuleusement conçus pour qu’on ne s’y étende pas et qu’on s’y appuie de manière éphémère.
(...) Il est nécessaire de réinventer une autre conception de l’espace public, qui favorise le regroupement et la rencontre des désirs.
Extrait du Repos du Fakir, L’observatoire de la ville, association Ne Pas Plier.

La plupart des espaces urbains rejètent la possibilité d’offrir des mobiliers qui puissent s’adapter aux utilisations telles que les sports de glisse urbains, le skateboard et le roller.
Même la simple détente: pouvoir simplement s’allonger 5 minutes sur un banc confortable n’est pas admissible par nombre de concepteurs ou commanditaires.
Les aménagements contemporains urbains ont tout intérèt de considérer les utilisateurs actuels
des espaces afin de garantir une adéquation entre l’offre et la demande, entre la proposition et l’utilisation.
Les tendances et politiques actuelles réhabilitent ce type de mobilité douce, qui offre une alternative complémentaire aux transports en commun.

Le banc FROG SKA est issu d’une concertation, il est conçu par une équipe de designers et
de skateurs pour des utilisateurs sensibles à une mobilité douce et une approche du confort urbain. FROG SKA est un banc d’extérieur composé d’une armature en métal inox cintrée et de lattes en plastique PET recyclé. FROG SKA peut se démonter et ses différents éléments sont facilement recyclables.